• chargé de communication scientifique
  • médiateur scientifique

Contact

Situation professionnelle

En poste
En simple veille

Présentation

Passionné par les sciences et plus particulièrement l'astronomie et le spatial, je suis diplômé d'un Master Professionnel "Communication scientifique et technique".

Voila plus de 10 années maintenant que j'ai mis les pieds dans le monde de la culture scientifique (médiation scientifique, communication des sciences, formation, CST et web).

Formations

Description de la formation

La licence professionnelle " médiation scientifique et éducation à l'environnement " vise la formation d'animateurs pédagogiques et de médiateurs scientifiques capables de concevoir, de contractualiser et d'animer des actions d'information, d'initiation et d'éducation auprès de publics très diversifiés dans les domaines des sciences, des techniques et de l'environnement. Ces professionnels sont amenés à intervenir de différentes manières : animations d'ateliers, séances de découvertes, de conception de matériels pédagogiques (livrets, fiches, expositions, malles), et d'actions de sensibilisation et d'éducation à plus long terme. Ils doivent être capables d'accompagner la mise en œuvre des politiques environnementales et sociales en contribuant au débat public et en réalisant des actions de diffusion, d'information, de formation, ouvertes à tous."